J’ai été néo-nazi -LesPiedsSurTerre – France Culture

Amateur de NSBM, “national socialist black metal”, Thomas s’est progressivement laissé séduire par le néo-nazisme. Pendant sept ans, il fut un agent actif de l’idéologie. Aujourd’hui repenti, il raconte. Par Pierre Bafoil.

Tout commence lors de concerts de black metal national socialiste, au cours desquels s’échange sous le manteau de la littérature raciste, antisémite et révisionniste, au milieu des saluts fascistes et de croix gammées.

C’est dans ce contexte que Thomas s’est laissé séduire par l’idéologie nazie vers l’âge de 15 ans. Avec ses frères de lutte, il commet de nombreuses actions violentes, adhère à un grand parti d’extrême droite, tente de convaincre.

Aujourd’hui, il en revient et se tient éloigné de la politique. Du monstre, il n’en a plus que le costume, qu’il revêt le week-end dans les trains fantômes où il travaille.

À écouter : Farid, premier skinhead de France

A Voir : Fleur & le mec patriote (FLEUR BLEUE, EP1)

l’émission « J’ai été néo-nazi » sur Radio France https://radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/les-pieds-sur-terre-emission-du-mardi-09-janvier-2024-1901570

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *